Foire aux questions

Le Service Voiturier Auto/Train

Qu'est-ce que le Service Voiturier Auto/Train ?

Le Service Voiturier Auto/Train consiste à acheminer une voiture de votre domicile à une gare Auto/Train SNCF et/ou d'une gare Auto/Train à votre domicile. Le Service peut aussi concerner le transfert entre les gares Auto/Train et certaines gares TGV (Narbonne, Avignon, Fréjus-Saint-Raphaël).
ATTENTION : la prestation n'inclut pas le transport de la voiture sur le train proprement dit pour laquelle un billet Auto/Train doit être réservé auprès de la SNCF.

Que comprend le prix de la prestation Service Voiturier SNCF ?

Le Service Voiturier Auto/Train est défini après établissement d'un devis en ligne. Le prix comprend le transfert de la voiture entre deux lieux indiqués par le client lors de la commande et les éventuelles options commandées. Le prix comprend également le temps de déplacement d'un voiturier pour conduire par la route la voiture de son lieu de prise en charge jusqu'à son lieu de destination, le retour du convoyeur jusqu'à son domicile, les coûts d'assurances de la voiture en cas de sinistre, de vol et d'incendie, le cas échéant, les frais de route (péages, carburant,...) ainsi que les frais de déplacement du convoyeur (restauration, hôtellerie) conformément à la règlementation en vigueur.

Je voudrais un voiturier pour mon scooter ou ma moto, est-ce possible ?

Le Service Voiturier de Fullcar Services est réservé aux voitures.

Une tierce personne peut-elle prendre livraison de ma voiture ?

Si une tierce personne récupère votre voiture, vous devrez l'indiquer lors de la commande en indiquant son nom, prénom et numéro de téléphone afin qu'une demande de Transport de voiture Seule (TVS) soit effectuée. Une carte d'identité sera demandée à la personne désignée ainsi qu'un pouvoir pour une voiture appartenant à une société.

Mon véhicule peut-il être lavé avant la livraison ?

En option de votre Service Voiturier Auto/Train, Fullcar Service vous propose de laver (rouleau) votre véhicule.
ATTENTION : option possible uniquement pour la prestation de Service Voiturier à l'arrivée (Gare d'arrivée vers votre lieu de livraison)

Comment sera transporté ma voiture entre l'adresse indiquée et la gare Auto/Train  ?

Votre voiture sera conduite par un voiturier Fullcar Services spécialement formé à cette mission. Ce dernier est reconnaissable à sa tenue et à son badge d'identification nominatif avec photo.

Quel est le délai minimum pour commander un convoyage ?

Nous vous conseillons de réserver votre Service Voiturier Auto/Train le plus tôt possible et à minima 7 jours avant la date de transport de votre voiture par Auto/Train.

Puis-je régler par carte bleue au téléphone ou au voiturier directement ?

Le règlement du Service Voiturier se fait uniquement en ligne par Carte Bleue, Visa, Mastercard, ou American Express au moment de la commande au travers du système de paiement en ligne souscrit auprès de notre Etablissement bancaire partenaire.

Quels sont les documents à remettre au voiturier à l'enlèvement de ma voiture ?

Vous devrez lui remettre l'original du billet Auto/Train (pas de E-billet) ainsi que l'attestation d'assurance et le certificat d'immatriculation (carte grise) de votre voiture.

Le voiturier peut-il m'aider à charger mes bagages dans la voiture ?

Nos voituriers ne sont pas habilités à charger et/ou décharger les bagages dans la voiture.

Comment puis-je modifier le Service Voiturier de ma voiture, une fois la commande réglée ?

Une fois réglée, votre commande est ferme. Pour une modification mineure (ex : modification d'une option, coordonnées de la personne à contacter), vous pouvez contacter le Service Voiturier Auto/Train de Fullcar Services du lundi au vendredi de 9h à 18h (du lundi au dimanche du 1er mars au 30 septembre) au 0 892 02 44 90*ou par mail à servicevoiturier@fullcar-services.com. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

*service 0,40€ / min + prix appel

Comment se passe l'enlèvement de ma voiture ?

A l'enlèvement et/ou à la livraison de la voiture, une fiche d'état contradictoire est établie entre le voiturier et vous-même. Ce document, en plus d'indiquer les caractéristiques de la voiture transportée (marque, modèle, immatriculation, ...) et du trajet (enlèvement, destination, ...) permet de relever l'état intérieur et extérieur de la voiture.

Le voiturier peut-il venir me chercher à la descente du train ?

Nos voituriers ne sont pas habilités à venir chercher les passagers à leur descente du train.

Est-il possible de déposer ma voiture avant le jour de départ et/ou de la récupérer le lendemain de son arrivée ?

Par principe, votre voiture sera enlevée et/ou livrée le jour de son départ et/ou de son arrivée en gare Auto/Train. Néanmoins, il est possible sur certaines gares et à certaines périodes dans l'année de déposer et/ou retirer la voiture avant ou après.

  • Paris Bercy : possible toute l'année
  • Province : uniquement la veille et le surlendemain du jour de circulation des trains
Dans ce cas, veuillez prendre contact avec le Service Voiturier Auto/Train de Fullcar-Services par téléphone au 0 892 02 44 90* ou par mail à servicevoiturier@fullcar-services.com du lundi au vendredi de 9h à 18h (du lundi au dimanche du 1er mars au 30 septembre).

*service 0,40€ / min + prix appel

Quels sont les documents à présenter pour reprendre possession de ma voiture ?

Si vous avez demandé la livraison de votre voiture à la gare Auto/Train, l'Agent d'accueil SNCF vérifiera votre billet Auto/Train pour la remise des clés. Si vous avez demandé la livraison à votre adresse personnelle, un justificatif d'identité vous sera demandé.

Dans les 2 cas, si une tierce personne récupère votre voiture, vous devrez au préalable indiquer au voiturier son nom, prénom et numéro de téléphone afin qu'une demande de Transport de voiture Seul (TVS) soit effectuée. Dans ce cas, une carte d'identité lui sera demandée ainsi qu'un pouvoir pour une voiture appartenant à une société.

Est-il possible d'annuler ou de modifier une commande ?

Conformément aux dispositions des articles L. 121-20 et s. du Code de la consommation, toute commande peut être annulée avant l'expiration d'un délai de sept jours francs à compter de la commande dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation si la prestation n'a pas été exécutée, ne serait-ce qu'en partie, avant la fin du délai de sept jours francs. L'utilisateur peut exercer, le cas échéant, dans le délai susvisé, son droit de rétractation en adressant un courriel de rétractation à l'adresse servicevoiturier@fullcar-services.com ou par l'envoi d'une lettre à FULLCAR SERVICES BY FEEDBACK - Service Voiturier Auto/Train - 66 Quai Du Maréchal Joffre, CS 70067, 92415 COURBEVOIE CEDEX. En cas de rétractation, le remboursement intervient par virement au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

En dehors de la période de rétractation, l’échange et/ou le remboursement du Service Voiturier s’applique comme suit :

  • Jusqu'à la veille du départ : Echange gratuit - Remboursement avec une retenue de 50% du prix du Service Voiturier (options comprises)
  • À partir du jour du départ : le Service Voiturier est non remboursable

Toute demande d’annulation ou de modification doit être faite par courrier à l’adresse servicevoiturier@fullcar-services.com ou par l'envoi d'une lettre à FULLCAR SERVICES BY FEEDBACK - Service Voiturier Auto/Train - 66 Quai Du Maréchal Joffre, CS 70067, 92415 COURBEVOIE CEDEX. Le remboursement intervient par virement au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle la demande a été reçue par FULLCAR SERVICES BY FEEDBACK.

Quelles sont les assurances prévues pour ma voiture en cas de vol, de perte ou de dommage dans le cadre du Service Voiturier ?

En cas de vol ou de perte de la voiture, des papiers ou des clés de la voiture pendant la prestation de convoyage, FULLCAR SERVICES effectuera les démarches de déclaration auprès de sa compagnie d'assurances. En cas d'accident de la voiture lors du convoyage, FULLCAR SERVICES effectuera les démarches de déclaration d'accident auprès de sa compagnie d'assurances et utilisera son service d'assistance. Dans tous les cas où sa responsabilité serait engagée de manière totale ou partielle, FULLCAR SERVICES assumera les conséquences de l'accident sur le transport Auto/Train tel que défini dans les Conditions Générales de Vente.

Y-a-t-il une assurance particulière pour les bagages dans le cadre du Service Voiturier ?

Vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire auprès de SNCF pour vos bagages lors de l'achat de votre billet mais celle-ci ne couvre donc pas le Service Voiturier Auto/Train. Vos bagages et effets personnels placés dans votre voiture restent sous votre responsabilité.

Est-il possible de contacter le voiturier directement ?

Fullcar Services est en contact permanent avec tous ses voituriers. En cas de besoin, vous pouvez contacter le Service Voiturier Auto/Train de Fullcar Services au 0 892 02 44 90* ou par mail à servicevoiturier@fullcar-services.com du lundi au vendredi de 9h à 18h (du lundi au dimanche du 1er mars au 30 septembre).

*service 0,40€ / min + prix appel

A qui dois-je m'adresser en cas de problème (bosse, rayure,...) lors de la récupération de la voiture ?

Si vous prenez possession de votre voiture dans une gare Auto/Train, la demande doit être faite par écrit au Service Clients SNCF - 62973 Arras Cedex 09. Si la voiture vous a été livré à une adresse de votre choix, vous devez faire immédiatement porter les dommages lors de la livraison sur le Bon de convoyage signé avec le voiturier. Une réclamation doit être faite par courrier à Fullcar Services by Feedback – 66 Quai Du Maréchal Joffre, CS 70067, 92415 COURBEVOIE CEDEX

Qui est FULLCAR SERVICES ?

Fullcar Services est le département de la société Feedback dédié aux prestations de services automobiles. Créée en 1998, la société Feedback est seule habilitée à délivrer le Service Voiturier Auto/Train pour SNCF. Chaque année, Fullcar Services réalise plus de 320 000 convoyages de courte et longue distance partout en France pour les particuliers et les professionnels. Pour plus d'informations : Fullcar services

Auto/Train SNCF

Où peut-on acheter un billet Auto/Train ?

Vous pouvez réserver votre billet Auto/Train sur internet www.autotrain.voyages-sncf.com,en gares, boutiques SNCF, au 36 35 dire Auto/Train ou en agences de voyage agréées.
ATTENTION : vous devez avoir réservé votre billet Auto/Train avant de commander votre Service Voiturier.

Quelles sont les voitures acceptées sur Auto/Train ?

90% du parc automobile français est accepté sur Auto/Train. Les voitures doivent être immatriculées, en bon état de marche et non accidentées, répondre aux conditions générales ainsi qu'aux conditions spécifiques qui sont applicables selon leurs catégories.

  • Largeur hors tout inférieure ou égale à 2,50 mètres
  • Largeur au sol à l'extérieur des pneumatiques inférieure ou égale à 1,90 mètres
  • Garde au sol supérieure à 0,10 mètres
  • Poids à vide : supérieur à 350 kilos
  • Poids en charge : inférieur à 2,5 tonnes
Le service voiturier d'Auto/Train ne transporte que les voitures entrant dans la catégorie Voitures de Dimensions Standards (VDS) ou Automobiles de Grandes Dimensions (AGD).

Conditions spécifiques aux voitures de Dimensions Standards VDS

Pour être acceptées par FULLCAR SERVICES BY FEEDBACK, les VDS doivent être conformes aux conditions générales ci-dessus ainsi qu'aux conditions spécifiques suivantes :
Hauteur maximale avec remorque ou attelage d'un porte vélos inférieur ou égale à 1,55 m

Conditions spécifiques aux Automobiles de Grandes Dimensions (AGD)

Sont des Automobiles de Grandes Dimensions (AGD) des types de voitures comme Crossover, SUV, 4 x 4, monospaces, limousines, pick-up sans couvre tonneaux, utilitaires, voitures de largeur supérieure à 1,85 m. Pour être acceptées par FEEDBACK, les AGD doivent être conformes aux conditions générales ci-dessus ainsi qu'aux conditions spécifiques suivantes :

  • Hauteur maximale inférieure ou égale à 1,87 m
Les Automobiles de Grandes Dimensions (AGD) et voitures supérieures à 1,55 m avec remorque ne sont pas acceptées.

De plus, ne sont pas autorisées les voitures modifiées (notamment par « tuning »), les voitures à ouverture des portes verticales, les voitures sans toit ou avec couvre-tonneaux, les voitures avec capote non fixée solidement, et les voitures à toit souple.

Pour tout savoir sur l'acceptation de votre voiture sur Auto/Train :
  • Connectez-vous sur www.autotrain.voyages.sncf.com
  • Vous rendre en gare, en boutique SNCF ou en agence de voyage agréée SNCF
  • Appelez le 36 35, dire « Auto/Train » (0,40€ TTC/min hors surcoût éventuel de votre opérateur)
ATTENTION : les voitures non autorisées seront systématiquement refusées, même si le billet a été émis, et le Service Voiturier ne sera pas remboursé.

Quelles sont les gares desservies par le Service Auto/Train ?

Les gares desservies par le Service Auto/Train SNCF sont Paris, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Briançon, Brive, Fréjus, Lyon, Marseille, Narbonne, Nice, Toulon, Toulouse. Pour plus d'information, consultez la guide Auto/Train disponible sur le site Auto/Train SNCF www.autotrain.voyages.sncf.com

Puis-je charger ma voiture avec un porte-vélo, une planche à voile ou un coffre de toit ?

Vous pouvez transporter gratuitement maximum 2 objets par voiture. Dans ce cas, vous devez réserver un emplacement lors de l'achat de votre billet. En cas de coffre de toit, celui-ci doit être vidé avant la mise à disposition de la voiture au voiturier Auto/Train ou placé à l'intérieur de la voiture.

Puis-je charger ma voiture avec mes bagages ?

Les voitures prises en charge sont réputées vides de toute marchandise, objets, effets personnels. Sur demande de l'Utilisateur, FULLCAR SERVICES BY FEEDBACK peut accepter la présence à bord de bagages, mais ne saurait être tenu responsable ni du contenu, ni de leur dégradation ou disparition pendant le convoyage de la voiture. Il appartient donc à l'Utilisateur de faire assurer lui-même ses bagages et de prendre les dispositions réglementaires et administratives nationales ou internationales adéquates pour en permettre la libre circulation.

Peut-on faire faire voyager des animaux dans la voiture ?

Aucun animal ne peut voyager à l'intérieur de la voiture pendant son transfert Auto/Train.

Puis-je voyager avec le train qui transporte ma voiture ?

Les voitures sont transportées par des trains ne transportant aucun passager.

A qui dois-je m'adresser en cas de problème (bosse, rayure,...) lors de la récupération de la voiture ?

Si vous prenez possession de votre voiture dans une gare Auto/Train, la demande doit être faite par écrit au Service Clients SNCF - 62973 Arras Cedex 09. Si la voiture vous a été livré à une adresse de votre choix, vous devez faire immédiatement porter les dommages lors de la livraison sur le Bon de convoyage signé avec le voiturier. Une réclamation doit être faite par courrier à Fullcar Services by Feedback – 66 Quai Du Maréchal Joffre, CS 70067, 92415 COURBEVOIE CEDEX

Quels sont les jours et les horaires de circulation des trains Auto/Train ?

Pour connaître l'ensemble des destinations et des horaires Auto/Train cliquez ici pour consulter le guide 2017.